French Radio Show Every thursday 9pm
R.I.G 90.7fm(Gironde)
http://www.rigfm.fr/

Cristof Salzac


Cristof salzac                                                                                                                         http://www.mixcloud.com/CristofSalzac/ 
http://soundcloud.com/cristof-salzac
                                                                                                                                          
Originaire de Bordeaux, dans le sud ouest de la France, Cristof Salzac débute sa carrière en 1985 et s’affirme rapidement derrière les platines du Colony et du Dream, petits clubs spécialisés new wave et électro pop.

Deux ans plus tard, étant l’un des rares DJ bordelais à imposer une très large programmation house, il est témoin des prémices du mouvement électronique underground et organise quelques fêtes pour une poignée d’initiés.

En 1991, appelé à être le DJ résident du fameux club Le Chat Bleu, première discothèque française d’une capacité de 2000 personnes à se spécialiser house et techno, Cristof a rapidement la chance de s’afficher aux côtés de Front 242, Anne Clark, C.J. MacKintosh, Ricardo Da Force et de tous les jeunes espoirs français d’alors (Erik Rug, Jérome Pacman, Jack de Marseille, Ilana Ospina, John Thomas….).

Convié sur Paris par Radio F.G. pour une résidence hebdomadaire au défunt Privilège (le club privé du Palace), il mixe ensuite une première fois au Rex Club pour le magazine Coda aux côtés de Miss Kittin et Kiko, s’éclipse une nuit au Roxy d’Amsterdam en compagnie de 100% Isis puis en Espagne, Portugal, Italie et enfin aux Etats-Unis.


Après la fermeture du Chat Bleu, lors de la répression anti-techno gouvernementale de 1995, Cristof préside l’association Ad Libitum qui organise les plus important évènements électroniques régionaux et apparaît le plus souvent sur scène auprès de nombreuses personnalités prestigieuses : Laurent Garnier, Derrick May, Jeff Mills, Kelli Hand, Felix Da Housecat, Josh Wink, Richie Hawtin, Green Velvet, Carl Cox, Dave Clarke…


Concepteur d’une émission de radio hebdomadaire totalement mixée sur une station associative bordelaise (Sauvagine 94.9) en 1997, il s’entoure peu après d’artistes locaux tels que Sonia Keating et le trio Total Eclipse pour la réalisation finale de ses premières productions et s’affiche fréquemment derrière les platines de différents clubs, raves et festivals électroniques européens ( D.Mention, Sugar, Red D.J, Electrogaïa, Chrysalid…).

Très fidèle à la ville de Bordeaux, il assure des sets de plus de 6 heures lors de sa résidence au Space Opéra, édite un premier maxi single en 2001 (Oxo E.P, joué entre autres par Laurent Garnier et Colin Dale) avant d’apparaître très régulièrement sur les scènes de clubs français réputés tels que le Rex, le Métropolis ou le Fat Kat tout en travaillant au long développement conceptuel de son premier album.. cliquez ici pour voir en grand

DJ résident mensuel du club bordelais Le 4 Sans, entre 2004 et 2005, Cristof attise les dancefloors grâce à des sets tout autant éclectiques qu’efficaces, reflétant toutes les facettes de ses influences musicales allant de l’électro wave à la techno pure et dure et soutenus par une qualité technique indiscutable qu’il a su faire varier tout au long de son parcours.





Emission: 22.11.2012 / 28.03.2013 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Fan page facebook : https://www.facebook.com/CristofSalzac?ref=ts&fref=ts

On mixcloud:




0 commentaires:

Electronic Session
Best Blogspot Templates 2013