French Radio Show Every thursday 9pm
R.I.G 90.7fm(Gironde)
http://www.rigfm.fr/

Marco Kabbale




1988, « Beat Dis » de Bomb The Bass marque un tout nouveau phénomène nommé House music. De ce morceau, une vocation est née. Le jeune Marco Kabbale, Marc-Antoine Mendes de son vrai nom, 9 ans à l’époque, décide qu’il sera dj. 

Les années passent et son amour pour la musique électronique ne cesse de s’accroître jusqu’en 1994 où le rêve devient réalité : ses premières platines et parallèlement sa première émission de radio
« FUSE » (spécialisée dans la création d’ambiance, entre ambient, trip-hop, electronica et drum & bass) lui permettront enfin d’assouvir sa passion, de la partager et d’enrichir son style.  Le pied est mis dans le domaine de l’activisme musical.

Etant dans les premiers djs de la scène aquitaine et jouant aussi bien electro, techno de Détroit que drum & bass, les propositions ne manquent pas : club ou rave,
Marco Kabbale est de toutes les parties aux côtés d’artistes comme John Thomas, Kevin Saunderson, Willyman, Busdriver, Radio Bomb, David Caretta, Om Unit, Kidkanevil, High Tone, Shigeto, Prolix, Pinch, TTC,…
      
Déterminé à faire sa place dans ce milieu, il décide alors de passer à l’organisation.
D’où son investissement pour des associations t Un seul mot, un liant entre tous ses styles : le groove. elles EPK, @rtek ou Tronics. Puis en 2002, il s’installe sur Bordeaux et intègre l’association Neurosystem et fonde le collectif breakbeat Redrum Project, jusqu’en 2007 où il rejoint le SoundLab Crew.

Ce qui a abouti à la participation et l’organisation de soirées au Zoobizarre/Plug, au Son’art, au 4Sans, au BT59 à Bordeaux mais aussi à La Scène, le Thema et le Bistroquet (Pau), à la chapelle des Gaillards (Ptrs), au Baloard (Mtpr), le Lieu Unique (Nantes), Le BB Bar (Portugal),  …  

Après quelques collaborations en électron libre pour divers projets (webzine, labels, soirées, festivals,…),

Marco Kabbale fait aujourd’hui partie de BassDay, association bass music bordelaise.



Certes influencé par les productions estampillées Detroit, il évolue aujourd’hui dans un registre bien plus bass, au sens large du terme puisqu’allant du trip hop à la juke.      
        
 
Soundcloud








0 commentaires:

Electronic Session
Best Blogspot Templates 2013