French Radio Show Every thursday 9pm
R.I.G 90.7fm(Gironde)
http://www.rigfm.fr/

Dj Antony Dupont


C’est en octobre 1996 que tout commence pour Antony.
Il travaille dans une immense usine de pneumatiques française internationale qui commence par un « M » entre poussière, fumée et vapeur.

Un collègue de travail (Alix) lui fait écouter une cassette d’un mixe de Laurent Garnier puis lui propose de venir avec lui au REX CLUB pour voir ce « Laurent ». Antony dit « oui »…
Là c’est la claque ! Malgré sa cheville foulée Antony va danser toute la nuit. Dès le lendemain il cours tant bien que mal (cheville foulée refroidie et très enflée) à la FNAC de Troyes pour acquérir le « LABORATOIRE MIX ».

En novembre 96 il achète sa première platine SL1200 puis quelques disques chez « Techno Import ».

En 1997 il commence à jouer dans des soirées locales sur Troyes dans divers bars de nuit ou discothèques sous le nom de Dj Tony. Ce pseudo étant trop commun il décide de l’abandonner pour prendre son nom actuel.
En premier lieu il veut les mêmes disques que son « mentor » mais fini par vouloir jouer « son propre son » avec sa propre patte pour essayer de raconter aux gens « ses propres histoires ». Il aime les sets progressifs, ceux qui vous envoûtent, qui vous font éclater de joie et vous font dresser les poils tout debout.

En 1998 il fait ses premières soirées auprès de Dj’s pros tels que John Thomas, Alex K…puis vient a fonder « Hopis Tribe » avec Jabba 2.3. Une association qui promouvoie la musique électronique. Anime une émission de Radio locale « Bass Pression » sur Radio Campus.

En 1999 il joue en warm up dans le premier festival de musique électronique de Troyes « Associations » auprès de Tonio et Eric Borgo. (1500 personnes). Commence la production.
En 2000 installation d’un gros système son et lights sur la place des halles de Troyes à l’occasion de la fête de la musique. Environ 600 personnes.
En 2001 il joue en dernière partie du deuxième festival de musique électronique de Troyes après John Thomas. Sont aussi présents à ce festival : Oxia, Roussia, Gallen,Steve o steen.
Son mixe est un succès et il décide à ce moment qu’il n’arrêterai jamais sa passion. (1700 personnes)

En 2002 il quitte l’association et se concentre sur la production.

De 2003 à 2007 il joue dans de petits clubs et bars locaux ainsi qu’au festival de musiques électroniques de Troyes qui à changé de nom (Synergie) auprès deWoody McBride, Crystal Distorsion, Al Ferox. Il crée les soirées « Update » et rencontre à cette occasion Subspace (Mirage, Axis). Rencontre avec Woody McBride à « La Cave ».Premières sorties digitales.

En 2008, il joue au club Tresor de Berlin après un live de Subspace. Il commence à recevoir de bons feedbacks don ceux de Laurent Garnier. En Novembre il est dans le Top Ten techno de Dave Clarke avec son track Angoisses sorti sur le label mythique de Woody McBride : Communiqué Records.

En 2009 il reçoit beaucoup de soutient de la part de Dave Clarke qui joue la plupart de ses morceaux en soirées, diffuse plusieurs de ses tracks ainsi qu’ un mixe d’Antony dans son émission White Noise et l’invite à sa soirée « Dave Clarke Presents » auprès de Laurent Garnier, The Hacker, Joris Voorn, Bas Mooy, Estroe et de Dave lui-même au Melkweg d’Amsterdam lors de l’Amsterdam dance event.

Avec de bons feedbacks de Dave ClarkeLaurent Garnier et récemment de Dj Bone, Antony est très motivé pour « l’avenir » et souhaite intégrer toute cette « énergie positive » dans ses nouvelles productions et ses sets.

En 2010 les bonnes nouvelles continuent et il a l'honneur de mixer au Rex Club le 16 Avril.


0 commentaires:

Electronic Session
Best Blogspot Templates 2013